Un immeuble c’est une maison remplie de maisons : sans cheminée, sans toit triangle. c’est des milliers de mémoires. des fois, ça s’abandonne. plus d’objets, plus d’humains. c’est plus des maisons. les murs eux, ils savent les milliers de vies qui habitaient ici. ils portent tout ce qui a été vivant.
***
elle, elle dit que certaines maisons l’ont mangé toute entière. maintenant elle dit que la maison c’est juste avoir une bonne histoire et quelqu’un à qui la raconter, et pouvoir emprunter des chaussettes quand il faut, pour le dehors. elle dit que la maison c’est un truc d’échanges. comme avec les gens. elle dit que la maison c’est comment tu y manges – et que si c’est elle qui te mange alors faut partir.
•
🔹 Charlotte Centelighe est la nouvelle artiste en résidence au Musée d’art du Valais !
🔹 Pour vous permettre de vivre cette expérience de l’intérieur, Charlotte Centelighe prend le contrôle du compte Instagram des Musées cantonaux du Valais, et vous emmène dans les coulisses de son atelier, ouvert jusqu’en juin 2025, situé au cœur du Musée d’art du Valais.
En partenariat avec @edhea_ch
#museesvalais #museedartduvalais #art #kunst #residence #takeover @charlottecentelighe @museumspass @culture.canton.vs @visitsion
📷 © Charlotte Centelighe / Portrait par © Florence Zufferey